14 juillet 2016 – Cérémonie à Kalemegdan [sr]

A l’occasion de la fête nationale, l’ambassade de France a organisé une cérémonie désormais traditionnelle devant le monument de reconnaissance à la France, destinée à mettre en valeur tant l’amitié franco-serbe que de rendre hommage aux soldats français et serbes du Front d’Orient. Cette année, la cérémonie a permis de distinguer trois officiers serbes ayant brillament réussi leur scolarité à l’Ecole de Guerre française : les colonels Ivan Milojevic, Predrag Kostic et Miroslav Nikolic.

JPEG
JPEG

En présence de l’ambassadeur de France en Serbie, Mme Christine Moro, de l’adjoint au Secrétaire d’Etat en charge des Anciens combattants, M. Milan Popovic, ainsi que de plusieurs représentants d’associations (anciens combattants, descendants de combattants, amitié franco-serbe) et de membres de la communauté française en Serbie, l’attaché de défense a ainsi remis personnellement la médaille de la défense nationale échelon argent au Colonel Ivan Milojevic. Pour les deux autres officiers affectés hors de Serbie, la même médaille a été remise symboliquement au général de division Mladen VURUNA, recteur de l’Université de défense.

JPEG
JPEG

A l’issue de la cérémonie, Mme l’ambassadeur de France, M. Popovic, ainsi que les représentants de diverses associations d’anciens combattants ont déposé une gerbe devant le monument, rendant ainsi hommage aux soldats du Front d’Orient, français comme serbes, tombés au champ d’honneur.

JPEG
JPEG

Dernière modification : 20/07/2016

Haut de page