45 étudiants français en visite d’étude à Belgrade [sr]

Le 14 janvier 2019, les 38 étudiants du MRIAE, Master Relations internationales et action à l’étranger, de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et leurs accompagnateurs ont été accueillis par SE Frédéric Mondoloni, ambassadeur de France, dans les locaux de l’Institut français de Serbie pour une conférence sur les enjeux des relations diplomatiques franco-serbes. Ils ont ensuite bénéficié d’une conférence donnée par Madame Ksenija Milenković, ministre-assistante en charge de l’intégration européenne sur le processus d’intégration européenne de la Serbie.

La visite d’étude, sous le pilotage de Laurence Badel, professeure et directrice du Master, est prévue pour se dérouler toute cette semaine du 14 janvier et prévoit également la visite du Parlement de Serbie et des entretiens avec des représentants de la société civile serbe sur les questions environnementales et d’égalité des droits entre femmes et hommes. Les étudiants bénéficieront enfin de conférences sur la politique de coopération franco-serbe, les échanges économiques entre la France et la Serbie et une conférence sur l’histoire de la Serbie donnée par le Professeur Sretenovic.

Cette visite d’étude s’intègre dans le cursus du Master et s’adresse aux étudiants de 1ère année. A l’issue de cette visite, ils devront préparer un « Grand Oral » sur les enseignements qu’ils auront tiré de la visite.

Dernière modification : 18/01/2019

Haut de page