AFD [sr]

Récemment investie d’un mandat dans les Balkans occidentaux, l’AFD a ouvert un bureau Régional ayant compétence sur l’ensemble des Balkans occidentaux à Belgrade fin 2019.

PNG Crédit photo : AFD

  • Le groupe Agence française de développement (AFD) est un établissement public qui met en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale. Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance : ses équipes sont engagées dans plus de 4000 projets et 115 pays, via un réseau de 85 agences. Son action contribue ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD).
  • L’AFD intervient dans de nombreux secteurs et propose une large palette de services financiers et non-financiers, avec les engagements qui ont atteint 14 milliards d’euros en 2019. La conciliation de deux urgences, le climat et le développement, ainsi que la lutte contre les inégalités sont au cœur de ses priorités.
  • Le Groupe AFD soutient les États, les entreprises publiques, les collectivités locales et les ONG, ainsi que les institutions financières et entreprises privées au travers de sa filiale PROPARCO.
  • Grâce à son réseau de chercheurs et d’experts, elle participe aussi au dialogue sur les politiques publiques, partage son savoir-faire et sensibilise aux enjeux du développement et de la solidarité internationale.
    Pour en savoir plus : https://www.afd.fr
Bureau Régional des Balkans occidentaux
Zmaj Jovina 11
11000 Belgrade, Serbie
AFDBALKANS@afd.fr
(+381 11) 78 58 830

Dernière modification : 11/06/2020

Haut de page