ARI : Mobilité et publications des chercheurs

Après sélection basée sur leur projet de recherche, les membres d’ARI peuvent effectuer un stage de recherche d’une durée allant de quinze jours à un mois en France. Accueillis par le CERI, ils disposent d’un accès à la bibliothèque de Sciences Po Paris et d’un poste de travail au sein du Centre. Ils sont guidés et conseillés au cours de leur séjour à Paris par un chercheur français travaillant sur des sujets proches de leur thème de recherche.

L’ARI encourage les membres du groupe à publier des textes dans les différents périodiques français s’intéressant aux Balkans.

Les exposés de la conférence et des tables rondes, ainsi que les textes et les CV des jeunes chercheurs seront disponibles sur le site internet de l’ARI qui sera bientôt mis en ligne.. Ce site a pour vocation de devenir un portail de recherche en Science Sociale dans les Balkans. Les textes mis en ligne sont relus par un comité scientifique, composé de chercheurs confirmés. Ces publications sont l’occasion d’un travail méthodologique avec les jeunes chercheurs du groupe.

Quelques textes pourront être publiés en France, dans différents périodiques scientifiques s’intéressant aux Balkans ou aux questions de méthodologie des Sciences Sociales (Critique Internationale, Balkanologie, Questions de Recherches, etc.) ainsi que dans la newsletter.

Dernière modification : 10/03/2010

Haut de page