Aide à la scolarité

Des bourses scolaires peuvent être attribuées, sous conditions de ressources, par l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger. Elles sont réservées aux élèves français âgés d’au moins trois ans résidant avec leur famille à l’étranger, inscrits au registre mondial des Français établis hors de France et scolarisés à l’Ecole Française de Belgrade.

Les ressources de la famille doivent s’inscrire dans les limites d’un barème d’attribution défini en fonction de la situation économique et sociale de chaque pays et revu annuellement.

La demande de bourse doit être renouvelée chaque année et le dossier doit être impérativement déposé dans les délais réglementairement fixés par l’ambassade.

Les conditions d’accès aux bourses scolaires ainsi que le barème utilisé au cours de l’instruction sont détaillés dans la brochure à télécharger ci-dessous :

PDF - 485.9 ko
(PDF - 485.9 ko)

Si vous souhaitez effectuer une simulation de calcul, l’indice de parité de pouvoir d’achat (IPA) est de 63 pour la Serbie.

CAMPAGNE DE BOURSES SCOLAIRES 2018/2019

Le prochain conseil consulaire examinera les demandes de renouvellement de bourses scolaires pour l’année 2018/2019 et toutes les premières demandes concernant des familles déjà installées en Serbie.

Toutes les demandes (formulaire et liste des pièces requises à télécharger ci-dessous) devront être déposées sur rendez-vous à la section consulaire de l’ambassade de France à Belgrade au plus tard le vendredi 2 mars 2018 – 13h (délai de rigueur).

Formulaire de demande de bourses

Word - 120.5 ko
(Word - 120.5 ko)

Liste des pièces requises

PDF - 29 ko
(PDF - 29 ko)

Procès-verbaux des derniers conseils consulaires « bourses scolaires »

PDF - 23 ko
(PDF - 23 ko)

Dernière modification : 11/06/2018

Haut de page