Angelin Preljocaj et Yuval Pick au 13° festival de danse de Belgrade. [sr]

Invité par Madame Aja Jung, Angelin Preljocaj a été accueilli par l’Ambassadeur de France et Monsieur Ivan Tasovac, Ministre de la Culture et de l’Information, à l’ouverture du festival le 19 mars à Belgrade.

JPEG

S’adressant au public, le danseur et chorégraphe de renommée mondiale a souligné l’importance de cet événement qui permet non seulement de présenter au public serbe des spectacles de renommée internationale mais aussi aux artistes de se rencontrer et de partager leurs idées. Angelin Preljocaj , qui avait présenté, lors de l’édition 2013 du festival, « Ce que j’appelle oubli » , fait partie de la programmation de cette année à travers la coproduction par le Ballet de l’Opéra national d’Albanie de ses spectacles « Noces » et « La Stragavanza », qui seront représentés au théâtre national de Belgrade le 8 avril prochain. Angelin Preljocaj, Aja Jung, l’Institut Français de Serbie et le Ballet Preljocaj travaillent par ailleurs en étroite collaboration pour imaginer la prochaine venue du ballet en Serbie, avec une création et quelques surprises.

JPEG

Le 20 mars, c’était au tour de Yuval Pick, qui a été un temps danseur du Ballet Preljocaj, d’entrer en scène. Chorégraphe et directeur du Centre Chorégraphique National de Rilleux-La-Pape en banlieue de Lyon, il a présenté sa nouvelle création « Are friends electric ? » (2015) dans un théâtre dramatique de Belgrade (Beogradsko dramsko Pozorište) plein à craquer ! Ses six danseurs ont donné corps à la musique de Kraftwerk et ont été longuement applaudis.

Dernière modification : 21/03/2016

Haut de page