Bourses scolaires 2021/2022 pour l’Ecole française de Belgrade

L’ambassade de France en Serbie vous informe de l’ouverture de la deuxième campagne des bourses AEFE pour l’année scolaire 2021-2022.

Le prochain conseil consulaire prévu à l’automne 2021 examinera les demandes de recours des familles déjà boursières ainsi que les premières demandes de bourses scolaires pour l’année 2021/2022 pour les familles arrivées à l’été dans la circonscription.

Seuls les enfants français âgés d’au moins trois ans dans l’année civile de la rentrée scolaire peuvent prétendre au bénéfice des bourses scolaires au titre de l’année 2021-2022 (enfants nés en 2019).

Il est rappelé que toute famille souhaitant bénéficier du dispositif des bourses scolaires doit être résidente en Serbie et inscrite au registre des Français établis hors de France de cette ambassade. Par ailleurs, l’élève doit être inscrit (ou prévoit d’être inscrit) à l’Ecole Française de Belgrade (maternelle, primaire, collège et lycée) à la rentrée 2021/22.

La demande de bourse et l’inscription au lycée sont deux démarches totalement distinctes.

Les dossiers complets de demande de bourses scolaires comprenant le formulaire de demande et les justificatifs associés doivent impérativement être déposés, sur rendez-vous, à l’ambassade de France (section consulaire) jusqu’au vendredi 23 septembre 2021 inclus, délai de rigueur. Les dossiers déposés doivent être complets et les formulaires de demande remplis et signés.

Pour toute information ou prise de rendez-vous pour le dépôt de dossier, prière d’envoyer un courriel à l’adresse : fslt.belgrade-amba@diplomatie.gouv.fr

Vous trouverez ci-joint :

le formulaire de demande

Word - 122.5 ko
(Word - 122.5 ko)

la liste des justificatifs à fournir

Word - 46.5 ko
(Word - 46.5 ko)

Les justificatifs de revenus fournis doivent porter sur l’année 2020.

Information aux familles : lorsque l’instruction d’un dossier de demande de bourses scolaires soulève des difficultés particulières d’appréciation sur la situation familiale, financière ou patrimoniale de la famille, une visite à domicile peut être diligentée par le conseil consulaire qui se prononcera ensuite sur la base des éléments de train de vie constatés lors de la visite effectuée. Toute première demande fera automatiquement l’objet d’une visite à domicile.

Dernière modification : 08/07/2021

Haut de page