COVID-19 : fonctionnement de l’ambassade et des emprises françaises en Serbie [sr]

JPEG

Le 15 mars 2020, le président de la République de Serbie a proclamé l’Etat d’urgence dans le pays afin de lutter contre la propagation de l’épidémie du coronavirus COVID-19. Durant cette période, d’une durée indéterminée, l’ambassade et les institutions publiques françaises implantées en Serbie fonctionneront comme suit :

Ambassade de France :

1/ Tous les événements et visites programmés sont annulés ou reportés jusqu’à nouvel ordre.

2/ L’ambassade fonctionne en service minimum. Le standard reste ouvert du lundi au vendredi de 8h30 et jusqu’à 16h30, en raison du couvre-feu.

  • La chancellerie diplomatique et l’ensemble des services de coopération maintiendront une activité réduite, essentiellement en télétravail, mais restent joignables (cf. rubrique « contacts »).
  • les activités consulaires sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, excepté pour les démarches nécessaires et urgentes.

En cas d’urgence, vous pouvez appeler le 00 381 63 341 937 ou envoyer un courriel (fslt.belgrade-amba@diplomatie.gouv.fr).

Institut français :

Les locaux de l’Institut Français de Serbie sont fermés au public à compter du 16 mars 2020. Cette mesure concerne également l’école de langue et la médiathèque. En l’absence de cours et d’événements « en présentiel », l’Institut propose :

  • le suivi des cours de langue à distance : tous les cours sont assurés hormis les cours pour enfants. N’hésitez pas à prendre contact avec votre professeur pour avoir plus de détails sur les modalités d’enseignement avec la plateforme ZOOM. Et travaillez depuis chez vous !
  • l’accès à une « Culturethèque » en ligne : des films pour toute la famille, des web-documentaires, les dernières nouveautés en littérature, des bande-dessinées, la presse et des revues ou encore la découverte de la musique française. Les élèves de français y trouveront aussi de nombreux documents pour l’apprentissage.
    https://www.culturetheque.com/EXPLOITATION/Default/culturetheque.aspx

Ecole française :

  • L’EFB est fermée du 16 mars jusqu’à nouvel ordre. Des cours à distance seront proposés aux élèves à partir du 18 mars pour assurer aux élèves une continuité pédagogique.

Dernière modification : 03/04/2020

Haut de page