Collectivités locales à l’heure européenne [sr]

Une délégation de la Conférence permanente des villes et municipalités de Serbie (SKGO) s’est rendue en visite de travail à Nantes en mai 2017, dans le cadre du plan d’action conclu avec l’Ambassade de France en octobre 2016. Il s’agissait pour la SKGO de bénéficier de l’expérience des collectivités locales françaises pour mieux construire des projets pouvant bénéficier de fonds européens au titre du développement local.

Le secrétaire général de la SKGO, Djordje Stanicic, et sa délégation ont rencontré des représentants de la région Pays de la Loire, de la ville de Nantes, de Nantes Métropole, ainsi que de la préfecture de région. Les délégués serbes ont également rencontré la Chambre de commerce et d’industrie régionale (CCIR), qui accompagne les PME de la région dans la présentation de projets auprès de l’Union européenne.

JPEG

JPEG

JPEG

Cette visite a mis en évidence l’importance de la concertation entre acteurs locaux pour promouvoir leur territoire, notamment en développant une véritable stratégie d’action auprès de leur Etat et de l’Union européenne.

Dernière modification : 29/05/2017

Haut de page