Conférence "Innover la mobilité", parrainée par Airbus, à la résidence [sr]

Le 25 novembre a eu lieu la conférence "Innover la mobilité", parrainée par Airbus.

Organisée par la Chambre de commerce et d’Industrie France Serbie en coopération avec l’Ambassade de France, elle avait pour objectif de présenter l’expertise française dans le secteur de la mobilité par le biais de projets de pointe des entreprises françaises. Des représentants des sociétés membres de la CCIFS, des institutions locales, des organisations internationales et des représentants des villes et municipalités serbes, ainsi que de nombreux partenaires publics et privés ont assisté à la conférence.

A son ouverture, l’ambassadeur M. Jean-Louis Falconi a rappelé la présence économique croissante de la France en Serbie, notamment dans le secteur des infrastructures de transport. Président de la CCI France Serbie, M. Dragoljub Damljanovic a souligné que l’organisation de cette conférence est un nouvel exemple de la stratégie de développement durable qu’ont les entreprises francaises en Serbie, contribuant à améliorer la qualité de la vie dans leurs communautés locales tout en réduisant l’impact sur l’environnement.

Les sociétés françaises Airbus, Renault, Schneider Electric, Thales, Artelia et Streit Groupe ont participé à deux panels : Villes du futur et Véhicules électriques et Transition énergétique. Mme Brigitte Desveaux, 2eme vice-présidente de la communauté d’agglomérations de La Rochelle, en charge des Transports et de la Mobilité, y a présenté les politiques publiques de La Rochelle, exemplaires en termes de mobilité et de conception inclusive des transports.

Dernière modification : 29/11/2019

Haut de page