Conseillers du Commerce extérieur de la France [sr]

Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) sont des représentants du secteur privé nommés par l’Etat français afin de le conseiller dans sa politique de commerce extérieur.

Au nombre de 4 500 basés en France et à l’étranger, les CCEF évaluent et analysent la concurrence sur les marchés extérieurs, les évolutions économiques et commerciales dans les différents pays ou régions françaises et dans les secteurs où ils opèrent. Ils communiquent à l’Etat leurs conclusions et recommandations par le canal des services économiques des ambassades. Ils interviennent également auprès des PME avec des actions de parrainage/mentorat et assurent activement la promotion du Volontariat International en Entreprise (VIE).

Le comité des CCEF en Serbie compte actuellement 14 membres, dont 1 honoraire et 4 Personnalités Economiques Associées travaillant dans des institutions financières internationales et des sociétés de conseil : BEI, IFC, AFD et PWC. La présidence du comité est actuellement assurée par Olivier Si Tahar, DG de Holiday Inn Express.

Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre sur le site internet général des CCEF.
JPEG Crédit photo : CCEF

Dernière modification : 11/06/2020

Haut de page