Conseils aux voyageurs

Pour plus de détails sur les conditions de séjour en Serbie, veuillez consulter la fiche conseils aux voyageurs du site France-Diplomatie.

PNG

Numéros d’urgence

• Police : 192
• Pompiers : 193
• SAMU : 194

Entrée/Séjour

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Serbie à condition que leur séjour ne dépasse pas 90 jours.
Ils peuvent entrer en Serbie avec un passeport ou une carte d’identité valide au moins 3 mois après la date du retour prévu en France.

Attention, même si officiellement la Serbie reconnaît la prolongation de la durée de validité de 5 ans des cartes nationales d’identité françaises (CNI) délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013, il vous est fortement recommandé de préférer l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

Le permis de conduire français est reconnu en Serbie pour tout séjour de moins de 6 mois sur le territoire de la République de Serbie.

Sécurité

Le niveau de sécurité sur le territoire de la République de Serbie est bon.

En revanche, en période estivale, les touristes peuvent être la cible de pickpockets dans les quartiers très fréquentés de Belgrade et d’escroquerie sur les routes serbes. Les automobilistes se voient confrontés à un prétendu problème sur leur véhicule et sont invités à se rendre chez un garagiste qui réclame des tarifs exorbitants, éventuellement accompagnés sur fond de menaces pour les victimes refusant de payer.

En cas d’accident ou d’accrochage, il convient d’attendre l’arrivée de la police pour l’établissement du constat.

Dernière modification : 07/09/2020

Haut de page