Coopération en matière de sécurité - visite de Mme Sophie Hat, ministère de l’Intérieur (4 juin 2021). [sr]

Vers le renforcement de la relation bilatérale pour la lutte contre l’immigration irrégulière, la criminalité organisée, le terrorisme et la radicalisation.

Le 4 juin 2021, une délégation de la direction de la Coopération internationale (DCI) du ministère de l’Intérieur, menée par Mme Sophie HATT, a été reçue au ministère serbe de l’Intérieur par M. Vladimir Rebic, directeur général de la Police serbe et Mme Maja Jestrovic, adjointe au chef du secteur de la coopération internationale, des affaires européennes et de la planification du ministère serbe de l’Intérieur.

A cette occasion, les deux parties se sont félicitées de l’excellente coopération bilatérale en matière de sécurité intérieure, tant en matière institutionnelle que sur le plan opérationnel.

Elles ont appelé de leurs vœux un renforcement de cette coopération notamment dans les matières d’intérêt commun que sont la lutte contre l’immigration irrégulière, contre la criminalité organisée, le terrorisme et la radicalisation.

M. Vladimir Rebic a remercié la France pour le don récent de deux logiciels dans le cadre de la lutte contre les armes légères et les petits calibres, l’un de comparaison balistique, l’autre de recensement des armes saisies.

Dernière modification : 08/06/2021

Haut de page