Coopération franco-serbe à Kruševac et dans la région de Rasina [sr]

Comme en décembre 2014, les liens culturels et éducatifs entre Kruševac et la France, ont été mis à l’honneur lors d’une Journée dédiée à la culture et aux patrimoines de différentes régions françaises organisée par la mairie de Kruševac et son comité du tourisme, avec la participation active d’élèves de plusieurs écoles et lycées.

JPEG
JPEG

JPEG

Photos : Grad Kruševac

L’Ambassadeur de France et le maire de Kruševac, M. Bratislav GATIĆ, ont à cette occasion réaffirmé conjointement les opportunités que le tourisme responsable représente pour le développement économique des territoires. Ils ont également mis en exergue la contribution des échanges culturels et éducatifs au renforcement de l’image de la France en Serbie et de l’image de la Serbie en France et salué l’engagement de nombreux acteurs éducatifs et culturels (association « l’Union », écoles, lycée, Centre culturel municipal, Centre régional de formation) en ce sens. L’Institut français de Serbie, opérateur culturel et éducatif de l’Ambassade de France en Serbie, est mobilisé aux fins de renforcer la présence française à Kruševac (diffusion du film français dans le cadre de la Caravane du film français, certification des compétences en français des élèves dans trois établissements scolaires…).

JPEG
JPEG

Photos : Turistička organizacija grada Kruševca

Ce déplacement a également été l’occasion d’un premier échange, autour de l’Ambassadeur et du maire, entre la Chambre régionale de commerce de Kruševac, la Chambre de commerce et d’industrie France/Serbie et plusieurs entreprises sur les opportunités de marché que ce territoire peut représenter pour des entreprises françaises. L’Ambassadeur a également visité les caves de Rubin, entreprise vitivinicole de référence dont la production de qualité s’appuie sur les meilleurs savoir-faire serbes et français.

JPEG

Photo : Grad Kruševac

Dernière modification : 10/02/2016

Haut de page