Coopération franco-serbe pour le profilage des amphétamines et de la MDMA (24-29 octobre 2021). [sr]

Des membres du service national de police scientifique (SNPS) se sont rendus du 24 au 29 octobre 2021 à Belgrade pour former cinq experts du laboratoire de l’agence de sécurité de la République de Serbie et du centre Forensic de Belgrade aux dernières techniques de profilage des amphétamines et de la MDMA, telles qu’employées en France.

Il s’agit de l’avant-dernière action développée dans le cadre de ce programme de coopération lancé en 2020 sur le profilage des stupéfiants, financé par la mission interministérielle française de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA).

Ce programme en six volets a déjà permis la formation au profilage de la cocaïne et de l’héroïne en juin 2021 et doit permettre à la Serbie d’être le premier pays des Balkans occidentaux à maîtriser cette technique complexe, permettant de faire des rapprochements entre différentes saisies pour laquelle le savoir-faire du SNPS est reconnu. Il inclut également un don de matériel nécessaire aux analyses.

Dernière modification : 03/11/2021

Haut de page