Déplacement de l’Ambassadeur à Svilajnac (4 novembre 2020) [sr]

A l’occasion de l’ouverture de la Caravane du Climat au Musée d’Histoire Naturelle, l’Ambassadeur s’est rendu à Svilajnac, où il a rencontré les représentants de la ville et effectué plusieurs visites.

A Svilajnac, l’ambassadeur Jean-Louis Falconi a été accueilli par le Maire, M. Predrag Milanović et son équipe, pour un échange sur le développement de la ville et les liens forts entre Svilajnac et la France, socle de coopérations futures.

Le Maire et l’Ambassadeur se sont ensuite rendus au musée d’Histoire naturelle, où ils ont inauguré avec le centre de Promotion des Sciences et Natura 2000 l’exposition ‘Un petit pas pour l’Homme, un grand pas pour la nature biodiversité et changement climatique en Serbie’ dans le cadre de la troisème édition de la Caravane du climat. S’en est suivi une visite du Musée en compagnie de sa directrice, Madame Danijela Čuknić.
L’Ambassadeur a également échangé en français sur son parcours avec les élèves de l’école élémentaire ‘Branko Radičević’, en compagnie de leur professeur de français, M. Oliver Urošević, et de la directrice de l’école, Mme Snežana Resavac.

Une visite de l’école agricole et vétérinaire de Svilajnac, rénovée et modernisée sur fonds européens, a également été organisée. Cela a offert l’occasion à l’Ambassadeur de rappeler que la France n’était pas seulement présente de manière bilatérale en Serbie, mais également par le biais de l’Union Européenne, grande puissance agricole.
A la suite de cette rencontre, l’Institut français de Serbie et les Services de l’ambassade de France, réfléchiront avec les équipes de Svilajnac au développement de nouveaux partenariats.

Dernière modification : 06/11/2020

Haut de page