Déplacement de l’Ambassadeur de France avec le ministre de l’agriculture serbe à Temerin et Bečej le 27 février 2014

Jeudi 27 février, l’ambassadeur a effectué un déplacement à Temerin et Bečej, dans la province de Voïvodine. Après avoir rencontré M. Vladislav Capik, président de la commune de Temerin, il s’est rendu avec le ministre de l’Agriculture de la République de Serbie M. Dragan Glamočić à l’entreprise française Sanders, récemment implantée à Temerin.

Une conférence de presse a ensuite été tenue à Bečej, en compagnie du ministre, du président de la commune de Bečej, M.Vuk Radojević, et du responsable d’Astrium (filiale EADS) M. Feuga, directeur des projets d’infrastructures. Durant cette conférence de presse, la qualité de la coopération économique et technologique franco-serbe a été rappelée par tous les intervenants. L’ambassadeur s’est ensuite rendu à l’usine de machines agricoles Quivogne, pour visiter les ateliers, en présence de M. Jean-Jacques Quivogne, directeur de l’entreprise.

Un déjeuner au château Fantast, précédé d’une présentation du projet d’assistance par satellite à l’agriculture développé par Astrium, a conclu le déplacement.

Dernière modification : 03/03/2014

Haut de page