Deux représentants de la culture en Serbie décorés de l’ordre des Arts et des Lettres [sr]

Le 12 février 2019, l’Ambassadeur de France, M. Frédéric Mondoloni, a remis les insignes de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres à deux éminents représentants du monde de la culture en Serbie :
• Mme Tijana Palkovljević Bugarski historienne de l’art, directrice de la Galerie Matica srpska
• et M. Miloš Konstantinović, traducteur littéraire

Cette cérémonie a témoigné ainsi de la reconnaissance de la France pour leur engagement dans le domaine des arts, de la langue française et de la coopération franco-serbe.

Mme Tijana Palkovljević Bugarski et M. Miloš Konstantinović étaient entourés de leurs proches et plusieurs personnalités serbes étaient également présentes : la Présidente de l’assemblée nationale de Serbie, Mme Maja Gojković, des représentants du Ministère de la culture et de l’information et plusieurs hauts responsables d’institutions culturelles prestigieuses de Serbie.

JPEG
JPEG

L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration française qui a été créée en 1957 et qui relève du Ministre chargé de la culture. Elle est accordée aux Français et aux étrangers qui contribuent activement à l’expansion de la culture française dans le monde.

JPEG

Dernière modification : 13/02/2019

Haut de page