Dîner de gala à la résidence pour célébrer « Goût de France 2019 » [sr]

Chaque année depuis 2015, toutes les ambassades françaises sont mobilisées pour célébrer la cuisine française, inscrite au patrimoine immatériel de l’UNESCO. Cette opération, initiée par le ministère des Affaires étrangères et le chef Alain Ducasse, consiste à encourager des restaurants, dans chaque pays du monde, à proposer des menus français à leurs clients le 21 mars, jour de l’initiative. Depuis 2018, l’opération a été étendue en Serbie à une semaine – du 18 au 24 mars en 2019.

Afin de marquer le lancement de l’initiative, l’Ambassadeur Mondoloni a organisé un diner à l’Ambassade le 21 mars, afin de saluer le lancement de l’édition 2019, après la conférence de presse introductive du 15 mars – avec des invités issus du monde économique, des médias, de la société civile et de la communauté française de Serbie.

Pour l’occasion, le chef étoilé Guillaume Iskandar, du restaurant Langouste, a confectionné un menu en 6 plats sur le thème de « la Provence » accompagné de vins de la région spécialement sélectionnés par Fréderic Allain, de la maison Délice.
Avant la dégustation des plats, l’Ambassadeur a tenu à remercier Air France, qui a sponsorisé l’événement, le chef Guillaume Iskandar et M. Allain, ainsi que le chef de l’Ambassade Zoran Milenkovic et l’aide cuisinière Dragana Niciforovic pour leur travail pour préparer ce bel évènement.

L’Ambassadeur a rappelé qu’au même moment, dans plus de 150 pays et 5 000 restaurants, la cuisine française était célébrée par des diners similaires dans le cadre de l’initiative Goût de France. En 2014, 5 restaurants serbes ont participé à l’initiative. Cette année ils sont 16 : retrouvez leur liste ici.

Dernière modification : 01/04/2019

Haut de page