Echanges franco-serbes sur la prévention des risques naturels et la ville durable

Des experts du ministère français de l’environnement, du développement durable et de l’énergie et de plusieurs établissements publics et entreprises privées ont échangé avec les institutions serbes compétentes (bureau pour la reconstruction, départements ministériels, ville de Belgrade) sur leur savoir-faire et leur expertise dans le domaine des inondations.

JPEG

Cette réunion, organisée après une première mission de décembre 2014, s’inscrivait dans le cadre de l’accord de coopération existant entre ministères français et serbe de l’environnement et du soutien bilatéral apporté après les inondations de mai 2014.
M. Marko Blagojevic, Directeur du Bureau pour la reconstruction a relevé l’importance de ces échanges au moment où la Serbie se dote d’un programme national de lutte contre les risques naturels.

L’importance de développer la connaissance du risque (outils cartographiques) et de renforcer le cadre institutionnel nécessaire pour mettre en œuvre l’acquis européen (notamment la directive inondations) a été particulièrement soulignée.
Des activités ont été proposées pour partager les expériences françaises en matière de prévention des risques et de résilience urbaine aux inondations.

Dernière modification : 13/03/2015

Haut de page