Ecole française de Belgrade [sr]

Crée en 1951, l’Ecole Française de Belgrade (EFB) est la plus ancienne école internationale de Belgrade. L’établissement est conventionné avec l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) depuis le 4 mars 1986 et fait partie du grand réseau des écoles françaises à l’étranger. Il accueille les élèves de toute nationalité.

Les programmes enseignés sont homologués par le ministère français de l’Education nationale de l’Enseignement supérieur et de la recherche pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée. L’enseignement est donc conforme aux programmes et objectifs pédagogiques du système éducatif français. Les décisions d’orientation et les examens préparés par les élèves sont reconnus officiellement. L’établissement est centre d’examen pour le Diplôme National du Brevet (DNB) et le Baccalauréat.

JPEG Crédit photo : EFB

L’EFB est également une école privée qui a été reconnue par le ministère de l’Education de la République de Serbie comme « institution étrangère d’éducation » en décembre 2016. C’est un établissement à gestion parentale. Il est donc géré par une association des parents d’Elèves.

Installée dans le quartier résidentiel de Senjak, l’Ecole Française de Belgrade accueille les enfants de 3 à 18 ans. Elle offre une structure à taille humaine dans laquelle il existe une véritable proximité entre les enseignants et les élèves. Elle accueille chaque année environ 500 élèves. Les résultats obtenus sont excellents avec une réussite assurée régulièrement à hauteur de 100% pour le DNB et le Baccalauréat.

La langue serbe est enseignée aux élèves de langue maternelle serbe, comme aux élèves étrangers. L’enseignement de l’anglais est dispensé de la maternelle au lycée. Les élèves sont répartis en groupe de progression et la majorité d’entre eux maîtrise l’anglais au niveau C1- C2 en fin de parcours. D’autres langues sont également proposées au collège et lycée : l’Espagnol, l’Allemand et l’Italien.

Une garderie est assurée à l’école primaire au-delà des horaires de classe. Des activités périscolaires facultatives sont également proposées aux élèves des classes primaires chaque jour après la classe, sur inscription au trimestre.

Vous trouverez de nombreuses informations sur les programmes et l’organisation de l’Ecole Française de Belgrade sur son site, ainsi que sur les comptes Facebook et Instagram de l’EFB.

Contact :

ÉCOLE FRANÇAISE DE BELGRADE
Kablarska 31-35 - 11000 Belgrade - SERBIE
Tél. : 00.381.11 369 17 62 | Fax : 00.381.11 265 30 99 |
E-mail : efb.admi@efb.rs |

Dernière modification : 11/06/2020

Haut de page