Egalité femmes / hommes - table ronde « Femmes et sciences » [sr]

Le 20 décembre 2017, une table ronde a été organisée par l’Institut français de Serbie, en partenariat avec l’Université de Belgrade. Le Docteur Marija Janković, professeure associée en ingénierie industrielle et chercheuse à l’Ecole Centrale Supélec Paris, et le Docteur Ivanka Popović, vice-rectrice de l’Université de Belgrade, professeure et chercheuse en chimie organique, ont témoigné de leurs expériences personnelles et ont fait part de leur opinion sur la sous-représentation des femmes en science, technologie, ingénierie, mathématiques… à tous les niveaux.

Cet évènement et le partenariat nouveau noué avec l’Université de Belgrade sur la question de l’égalité femmes/hommes s’inscrivent dans la volonté du gouvernement français de faire progresser l’égalité des droits et assurer l’égalité des genres dans les faits. Il s’agit d’une déclinaison serbe du tour de France de l’Egalité, lancé en octobre dernier.

L’Ambassadeur Mondoloni a introduit le débat en indiquant qu’il s’agit du démarrage d’un cycle, qui évoquera les thèmes de la lutte contre les violences faites aux femmes, le lien entre genre et changement climatique, ou encore la thématique de la création d’entreprises et du développement économique par les femmes.

Dernière modification : 26/12/2017

Haut de page