Entretien du ministre de la défense français avec son homologue serbe

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense a reçu son homologue, Nebojša Rodić, ministre de la défense de la République de Serbie.

L’entretien entre les deux ministres a permis d’évoquer la coopération entre nos deux pays dans le domaine opérationnel, en particulier pour les opérations menées dans le cadre de l’Union européenne. Les deux ministres ont également évoqué les autres aspects de notre relation en matière de défense, et particulièrement la commémoration à venir du centenaire de la première guerre mondiale.

Dans la matinée qui précédait la rencontre, le ministre de la défense, M. Rodić avait pu se recueillir au carré militaire serbe du cimetière de Thiais (Val-de-Marne, 94) qui rassemble les tombes de près de 750 soldats serbes, blessés du Front d’Orient rapatriés en France et décédés sur place.

M. Rodić a ensuite participé au séminaire international sur le centenaire de la première guerre mondiale destiné à préparer et coordonner les commémorations à venir pour le centenaire de la Première guerre mondiale.

Dernière modification : 29/09/2017

Haut de page