France et Serbie travaillent au renforcement de leur coopération administrative [sr]

Le 14 février 2018, le ministre de l’administration publique et des collectivités locales, M. Branko Ružić et l’ambassadeur de France en Serbie, M. Frédéric Mondoloni, ont échangé sur les moyens d’améliorer la coopération des deux pays concernant la réforme de l’administration publique et de la professionnalisation des fonctionnaires.

Ayant rappelé l’amitié historique entre les deux pays, M. Ruzic a souligné que la Serbie prenait résolument le chemin de l’Union européenne et souhaitait dès lors renforcer plus avant sa coopération avec la France sur les principales réformes que la Serbie devait entreprendre. La réforme de l’administration publique comptait parmi ces thématiques sur lesquelles la Serbie entendait capitaliser sur l’expérience française.

L’Ambassadeur et le ministre ont convenu que le développement de cette coopération devrait se fonder sur les accords bilatéraux entre la France et la Serbie, qui constituent un fondement solide pour la professionnalisation des agents publics – grâce à un travail conjoint de l’Académie serbe d’administration et l’Ecole nationale d’administration française.

Le ministre Ruzic a exprimé sa gratitude à la France qui, depuis plusieurs années, soutient la Serbie pour sa réforme de l’administration publique.

Dernière modification : 14/02/2018

Haut de page