Frère d’âme de David Diop, couronné choix du Goncourt serbe 2019 [sr]

Le prix « Liste Goncourt : le choix Serbe » 2019 a été attribué à David Diop pour son livre Frère d’âme par le jury d’étudiants des quatre chaires de français de Serbie réunis en dernière délibération le 15 mai 2019 à Belgrade avant proclamation à la résidence de France en présence de Véronique Olmi, lauréate du Choix du Goncourt serbe en 2018.

Mercredi 15 mai à 15h les étudiants des quatre chaires de français de Serbie (Belgrade, Kragujevac, Nis et Novi Sad) ont attribué le prix « Liste Goncourt : le choix Serbe » 2019 à David Diop pour son livre Frère d’âme, publié chez Seuil. Les délibérations se sont tenues en présence de Véronique Olmi, lauréate du Choix du Goncourt serbe en 2018. L’Ambassadeur de France a accueilli le jury d’étudiants et leurs professeurs à la Résidence de France pour la proclamation officielle, dans le cadre des Journées Molière.

Ces journées organisées par l’Institut français de Serbie permettent aux lecteurs serbes de rencontrer des grands noms de la littérature française contemporaine mais également de mettre à l’honneur la traduction du français vers le serbe et le vif intérêt des éditeurs et des publics en Serbie pour les lettres françaises contemporaines.

Dernière modification : 16/05/2019

Haut de page