Hommage au légionnaire Goran Franjkovic à Subotica [sr]

Le 14 novembre, une délégation de l’Ambassade s’est rendue à Subotica pour rendre hommage au légionnaire de 1e classe Goran Franjkovic, mort au combat au service de la France en Afghanistan le 14 novembre 2011.

Cette année, la cérémonie a été rehaussée par la présence de deux légionnaires du 2e Régiment étranger de génie, unité de la Légion Étrangère située à Saint-Christol (Vaucluse) et où servait Goran Franjkovic.

Après avoir été accueillie par la famille, la délégation a assisté à une messe en mémoire du défunt puis s’est rendue au cimetière de la ville. Au nom de l’Ambassade de France, M. Maxime Reynaud, 1er secrétaire, et le lieutenant-colonel Philippe Delsol, attaché de défense, ont déposé une gerbe sur la tombe du légionnaire Franjkovic.

Dans son allocution, l’attaché de défense a souligné le caractère particulier et l’importance de cette cérémonie en raison de la présence de deux légionnaires, pour la première fois depuis 2011, aux côtés de leur camarade mort dans l’accomplissement de sa mission au service de la France.

Dernière modification : 20/11/2017

Haut de page