Hommage rendu au caporal Goran FRANJKOVIĆ (18 décembre 2015) [sr]

Le vendredi 18 décembre 2015, l’Ambassadeur de France en Serbie, Mme Christine Moro, s’est rendue à Subotica. A cette occasion, accompagnée de son mari, Monsieur Moro, de l’attaché de défense, le lieutenant-colonel Olivier Rouanet et de l’attaché de sécurité intérieure, le Commissaire de Police Philippe Felix-Uncanin, elle a rendu un hommage solennel au caporal de la Légion étrangère Goran Franjković, originaire de Subotica et mort au combat en Afghanistan le 14 novembre 2011 dans l’accomplissement de sa mission au service de la France.
Après avoir été accueillie très cordialement au sein de la famille Franjković, la délégation de l’ambassade s’est rendue avec les membres de la famille au cimetière, pour se recueillir sur la tombe de Goran. Au cours de la cérémonie, l’Ambassadeur a déposé une gerbe sur la tombe et l’ensemble de la délégation a salué la mémoire de ce légionnaire serbe mort au service de la France.
Ce déplacement a permis à l’Ambassadeur de faire part à la famille de son estime et de sa compassion, et de souligner combien les événements actuels montraient l’importance de la mission d’alors du caporal Goran Franjkovic, qui consistait, dans le cadre de l’engagement français en Afghanistan, à lutter contre le terrorisme.

JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 15/06/2020

Haut de page