Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, 17 mai. [sr]

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai, l’Ambassade de France en Serbie s’associe au mouvement qui accompagne le renforcement des droits des LGBTI en Serbie.

La défense et la promotion des droits des personnes LGBTI comptent au nombre des priorités de l’action diplomatique de la France au soutien des droits de l’Homme.
Elle est pleinement mobilisée, au sein des Nations Unies comme au niveau bilatéral, dans la lutte contre les discriminations, les violences et les violations des droits de l’Homme dont sont victimes les personnes LGBTI, comme en témoignent de nombreuses initiatives. Les deux dernières en date sont :

-  au sein de l’ONU, la France a participé au travail diplomatique aboutissant à l’adoption en septembre 2014 par le Conseil des droits de l’Homme d’une résolution condamnant les discriminations et violences fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre.

-  la France et les Pays-Bas ont soutenu la rencontre à Paris en décembre 2014 de responsables associatifs LGBTI de l’ensemble de l’espace francophone qui a débouché sur la création d’un réseau d’appui aux associations LGBTI de l’espace francophone
Un évènement sera organisé à Paris le 17 mai avec les principales ONG actives dans la défense des droits des personnes LGBTI. Pour plus d’informations : http://fdip.fr/17mai

Dernière modification : 19/09/2017

Haut de page