L’Ambassade célèbre le 14 Juillet 2018 [sr]

Ce 14 juillet 2018, l’Ambassadeur de France et son épouse ont reçu à la Résidence de l’Ambassade de nombreux invités pour la traditionnelle réception du 14 juillet.

Le Président de la République Aleksandar Vucic, la Premier Ministre Ana Brnabic et plusieurs ministres l’ont honorée de leur présence, de même que des représentants des institutions serbes, des autorités locales, des communautés religieuses ainsi que de la société civile serbes. Le corps diplomatique, les Français résidant en Serbie et les nombreux amis que compte la France et qui sont impliqués dans des coopérations franco-serbes tout au long de l’année étaient également présents.

Les festivités ont été ouvertes par un discours prononcé par M. Mondoloni (téléchargeable ci-dessous), rappelant l’histoire de l’amitié franco-serbe, soulignant le soutien de la France à l’adhésion européenne de la Serbie. Les invités ont ensuite écouté les hymnes français et serbe, joué par l’Orchestre de la Garde de l’Armée de Serbie.

Un écran géant a permis aux invités de se remémorer les principaux événements franco-serbes de l’année écoulée, de voir des extraits du Défilé du 14 Juillet sur les Champs Elysée et de visionner des petits films sur l’attractivité économique et touristique de la France. La fête s’est prolongée par un bal populaire organisé par l’Institut français de Serbie à « Dorcol Platz ».

PDF - 160 ko
(PDF - 160 ko)

Dernière modification : 16/07/2018

Haut de page