M. Mondoloni et M. Vulin évoquent la coopération de défense

Le 5 février 2018, l’Ambassadeur de France en Serbie, M. Frédéric Mondoloni, s’est entretenu avec le Ministre serbe de la Défense, M. Aleksandar Vulin, pour échanger sur la coopération franco-serbe dans le domaine de la défense.

La rencontre a permis de rappeler la traditionnelle qualité des relations entre la France et la Serbie ainsi que leur volonté de développer plus avant leur relation en matière de défense, reconnaissant que des possibilités d’approfondissement de cette coopération existaient entre les deux pays.

A ce titre, M. Vulin a exprimé son intérêt de rencontrer son homologue français, Mme Parly, et s’est dit favorable au renforcement de la participation serbe aux opérations communes de maintien de la paix ainsi que des actions bilatérales en matière de coopération militaire éducative, économique, scientifique et technique. La lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et le crime organisé figuraient également parmi les objectifs principaux des deux pays.

Ce partenariat pourrait en outre être renforcé par une meilleure intégration des industries de défense serbes dans le réseau des fournisseurs des entreprises françaises ainsi que par un partage accru des résultats des instituts militaires et civils respectifs en matière de recherche et développement.

Dernière modification : 05/02/2018

Haut de page