L’Ambassadeur et le Président Vucic évoquent l’amitié franco-serbe [sr]

Le 8 février 2018, l’Ambassadeur de France en Serbie Frédéric Mondoloni a été reçu par le Président Vucic, pour évoquer les principaux dossiers de la coopération bilatérale franco-serbe.

Cette rencontre a été l’occasion, pour les deux pays, de réaffirmer leur commune volonté de renforcer plus encore leurs relations d’amitié, à la faveur – notamment – de cette année marquant le Centenaire de la fin de la Première guerre mondiale et la libération de la Serbie par l’armée franco-serbe en octobre 1918.

Lors de cette rencontre, l’Ambassadeur a transmis au Président Vucic une lettre du Président Macron dans laquelle il exprimait son appui au renforcement des relations franco-serbes dans un esprit d’amitié et d’efficacité. Le Président Vucic a, en retour, souligné la qualité de sa relation avec le Président Macron et loué la force de ses idées.

L’Ambassadeur a également souhaité rappeler le soutien de la France à l’intégration européenne de la Serbie, sur le fondement des réformes nécessaires – pour l’accomplissement desquelles la France restait prête à aider les autorités serbes.

Dernière modification : 09/02/2018

Haut de page