L’ENA et l’Académie serbe d’administration publique lancent leur coopération [sr]

Une délégation du Ministère de l’administration publique et de l’autonomie locale (MDULS) et de l’Académie nationale de l’administration publique (NAPA), emmenée par Jasmina Benmansur, ministre-assistante (en charge de la formation), et Dražen Maravić, directeur, s’est rendue en France à l’invitation de cette Ambassade du 18 au 20 juin 2018.

Un premier accord de coopération a été conclu à cette occasion, à Strasbourg, entre les directeurs de l’Ecole nationale d’administration (ENA) et de l’Académie nationale de l’administration publique (NAPA).

Des échanges fructueux ont également eu lieu, à Paris, avec la Direction générale de l’administration et de la fonction publique (DGAFP), le Secrétariat général du Gouvernement (Mission des cadres dirigeants), le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et Sciences Po (Ecole d’affaires publiques).

La délégation serbe était accompagnée, durant cette mission exploratoire, de Claudine Justafré, experte française affectée par la coopération française à Belgrade auprès du Ministère de l’administration publique et de l’autonomie locale (MDULS). Des propositions nouvelles pour structurer la coopération franco-serbe en matière de réforme de l’administration publique seront faites dans les prochains mois.

Dernière modification : 27/06/2018

Haut de page