L’UE soutient le sud de la Serbie

Le 14 juin 2017, une délégation composée des adjoints de 14 Ambassadeurs de pays européen s’est rendue dans le sud de la Serbie. La France y était représentée par M. Philippe Cerf, premier conseiller à l’Ambassade de France à Belgrade.

La délégation a visité une usine de Knjazevac spécialisée dans le travail du métal qui a bénéficié d’un appui économique de l’Union européenne pour acquérir des machines-outils modernes. Le représentant de la délégation de l’UE, Oskar Benedikt, a alors rappelé les PME constituent un pilier essentiel de l’activité économique. C’était la raison pour laquelle l’UE continuerait de soutenir ces entreprises, afin de renforcer le tissu industriel serbe.

PNG

Les diplomates se sont ensuite entretenus avec le maire de Pirot, qui a remercié l’Union européenne pour son aide dans la construction d’un jardin et d’une aire de jeu pour les enfants de la municipalité.

PNG

A Pirot, ils ont également visité un salon professionnel soutenu par l’Union européenne, « l’UE travaille en Serbie » (« EU i Srbija na delu »), qui a réuni des professionnels de différents secteurs qui ont reçu une aide de l’Union européenne pour leur activité.

PNG

La délégation a enfin pu constater l’impact du soutien économique de l’Union européenne pour la mise en valeur du site archéologique majeur de Felix Romuliana – pour lequel l’UE avait débloqué pas moins de 600 000 euros.

PNG

Depuis plusieurs années, l’Union européenne apporte un soutien à 34 municipalités serbes, pour des projets de développement économique, environnemental et culturel. Elle apporte ainsi 3 millions d’euros d’aide à des projets d’infrastructure dans 14 municipalités du sud-est de la Serbie.

Dernière modification : 22/06/2017

Haut de page