L’ambassadeur de France en Serbie a inauguré l’exposition Tardi à l’Institut français

Mme Christine Moro a inauguré l’exposition « Putain de guerre ! » qui s’inscrit dans le cadre des événements que l’Institut français de Serbie a choisis pour marquer le Centenaire de la Grande guerre.
L’album BD est le fruit de la rencontre du célèbre dessinateur Jacques Tardi et de Jean-Pierre Verney, historien, spécialiste de la Première guerre mondiale.
« La France et la Serbie partagent une véritable fascination pour la bande dessinée et cette passion commune donne lieu depuis de nombreuses années à des rencontres régulières et chaleureuses à Belgrade, avec la complicité de l’Institut français, » a souligné l’ambassadeur de France.

L’Institut français de Serbie et les éditions System Comics ont publié parallèlement un album intitulé Lignes de front, qui rassemble dessinateurs et scénaristes français et serbes et qui est constitué de dix récits sur les événements de la guerre de 14-18. Cette édition, publiée en serbe et en français, a reçu le soutien de la Mission du Centenaire de la Première guerre mondiale, ainsi que celle du ministère serbe de la Culture.

Dernière modification : 13/09/2017

Haut de page