L’innovation française à la FON de Belgrade [sr]

Dans le cadre de la journée française organisée par la Faculté des sciences de l’organisation de Belgrade le 08 décembre 2016, l’Ambassadeur de France en Serbie, Mme Christine Moro, a rencontré les étudiants de l’Université de Belgrade.

JPEG

En présence de la vice-rectrice aux Relations internationales de l’Université de Belgrade, Mme Ivanka Popovic, et du Doyen de la Faculté des sciences de l’organisation, M. Milija Suknovic, l’Ambassadeur a expliqué comment la France soutient la recherche, notamment la recherche appliquée, et favorise la création d’entreprises innovantes, notamment en organisant des passerelles entre le monde universitaire et le monde des affaires.

JPEG

A cette occasion, les étudiants ont pu comprendre la politique des pôles de compétitivité en France, également l’initiative des PEPITES (Pôles Etudiants Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat), autant de structures permettant de rapprocher le monde académique, la Recherche et les entreprises. Ils ont également découvert le label French Tech qui favorise l’émergence et le développement des start-up en France.

JPEG

Les étudiants ont également pu échanger avec des représentants de sociétés françaises implantées en Serbie : Schneider Electric, Atos, Société générale. Tout au long de ces échanges, les étudiants ont compris l’importance de tous les acteurs dans un processus d’innovation, des pouvoirs publics aux consommateurs, en passant par les décideurs locaux et les chercheurs.

Toutes les initiatives présentées devraient inspirer ces futurs cadres d’entreprises et futurs ingénieurs en Recherche et Développement.

Dernière modification : 16/12/2016

Haut de page