La France au salon des bourses de l’Université de Belgrade

L’Université de Belgrade a organisé ce jeudi 08 octobre un salon des bourses pour ses étudiants qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger, réel atout dans la formation des jeunes.

JPEG

JPEG

Plus de 25 institutions et plusieurs pays tels que le Canada, l’Allemagne, l’Autriche, le Mexique, la Turquie, la République tchèque, la Roumanie, ont participé à cet événement et ont présenté leurs programmes de mobilité étudiante.

JPEG

JPEG

La France était également présente pour promouvoir l’excellence de l’enseignement supérieur en France et les différents programmes de soutien pour les étudiants. Au cours de sa visite du salon, aux côtés de Mme Nada Kovacevic, Vice-rectrice de l’Université de Belgrade, l’Ambassadeur de France a rencontré les étudiants sur le stand de l’Institut français de Serbie où nombreux étaient ceux venus s’informer sur les procédures, les formations et les financements pour envisager une prochaine rentrée universitaire en France. L’Ambassadeur a également échangé avec les représentantes du programme « L’Oréal Balkan » qui propose des bourses spécifiques pour des études en France.

Alors qu’en 2014-2015, 664 étudiants serbes ont étudié en France, la mobilité des étudiants serbes vers la France est une forte priorité. Par an, l’Ambassade de France et l’Institut français de Serbie soutiennent financièrement la mobilité vers la France de près de 50 étudiants boursiers du gouvernement français.

Dernière modification : 09/10/2015

Haut de page