La France décore un policier serbe [sr]

Le 25 avril 2018, l’Ambassadeur de France en Serbie, M. Frédéric Mondoloni, a remis la Médaille d’honneur de la police française - échelon or - au conseiller de police Nemanja Bojičić.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Mme Biljana Popović Ivković, secrétaire d’Etat, qui représentait le ministre de l’Intérieur, et de plusieurs chefs de services et collègues du récipiendaire, ainsi que de plusieurs chefs de services de l’ambassade.

La Médaille d’honneur de la police, créée en 1903, récompense les policiers ayant accompli une action d’éclat ou ayant à leur actif 20 ans de services irréprochables. Depuis 1996, elle peut être attribuée, à titre exceptionnel, aux policiers étrangers ayant rendu un service distingué.

L’Ambassadeur a souligné que le conseiller de police Nemanja Bojičić, chef de cabinet du directeur général de la police serbe, a contribué au renforcement des échanges opérationnels et techniques entre les polices française et serbe, grâce à des relations très soutenues et en totale confiance avec l’attaché de sécurité intérieure du poste.

M. Mondoloni a également remercié l’attaché de sécurité intérieure, Philippe Félix-Uncanin, qui quittera ses fonctions le 30 avril 2018 pour rejoindre une nouvelle affectation en France.

Dernière modification : 25/04/2018

Haut de page