La France et la Serbie coopèrent pour les infrastructures serbes [sr]

Le 5 mars 2018, la vice-premier ministre et ministre de la Construction, des transports et de l’infrastructure, Mme Zorana Mihajlović, a reçu l’Ambassadeur de France en Serbie, M. Frédéric Mondoloni. Ensemble, ils ont évoqué la coopération en matière d’infrastructures et d’interconnexion régionale, ainsi que l’intégration européenne de la Serbie.

Mme Mihajlovic et M. Mondoloni ont évoqué la relation historique entre la France et la Serbie, qui trouvait à s’appliquer aujourd’hui dans de grands projets d’équipement – comme l’investissement de Vinci dans l’aéroport Nikola Tesla de Belgrade ou de Suez pour l’assainissement de la décharge de Vinca. Mme Mihajlovic a également présenté à l’Ambassadeur les priorités de la Serbie en matière d’infrastructures routières, fluviales et ferroviaires, tout spécialement dans la perspective de son intégration européenne.

JPEG

L’Ambassadeur Mondoloni a rappelé le soutien de la France à l’intégration européenne de la Serbie et évoqué les opportunités pour qui existent pour l’approfondissement de la coopération entre les deux pays. Plus particulièrement, il a souligné l’intérêt d’entreprises françaises pour s’impliquer dans le développement des infrastructures serbes. A cet égard, l’Ambassade s’activait à préparer un Forum d’affaires régional avec des entreprises françaises, qui aurait lieu en mai à Belgrade.

JPEG

Mme Mihajlovic et M. Mondoloni ont exprimé l’espoir que le président français Emanuel Macron se rende en Serbie en 2018, soulignant les bonnes relations que les deux présidents avaient établies.

Dernière modification : 05/03/2018

Haut de page