La France, partenaire du Festival des sciences [sr]

Pour les 10 ans du Festival des sciences de Belgrade, l’Ambassadeur de France, Mme Christine Moro, a visité le Festival, rencontré l’équipe de coordination du Festival et les différents partenaires qui animent les activités proposées par l’Institut français de Serbie à cette occasion.

L’Ambassade de France et l’Institut français de Serbie, partenaires des plus fidèles de cette manifestation, ont profité de cet événement pour faire découvrir aux enfants et aux adultes les sciences de manière ludique.

Lors de sa visite, l’Ambassadeur a pu assister au spectacle « Fly or Crash » de l’association française Les Atomes Crochus au cours duquel Fabien Décamps, médiateur scientifique qui participe au Festival des sciences de Belgrade depuis 2011, a revisité les grands principes de la physique au travers d’expériences spectaculaires pour s’interroger sur l’air, l’énergie et les avions et faire découvrir ce qui peut voler… ou pas !

JPEG

L’Ambassadeur a ensuite échangé avec le Pr. Stevan Jokic, Fondateur de la Main à la pâte en Serbie, et les étudiants qui animaient les ateliers scientifiques de l’Institut français sur le lien entre la santé et le changement climatique.

JPEG

Sur quatre jours, cette manifestation scientifique a offert une excellente opportunité à plus de 34 000 visiteurs, en majorité des enfants et adolescents, d’explorer la Science, la pratiquer et inventer le monde de demain en s’amusant.

Dernière modification : 09/05/2018

Haut de page