La Serbie au rythme de l’Europe [sr]

Dans le sillage de la journée de l’Europe du 9 mai, le Premier conseiller de l’Ambassade de France à Belgrade, M. Philippe Cerf, a été invité le 22 mai 2017 par la municipalité de Smederevska Palanka à rencontrer l’équipe de jeunes Serbes sélectionnés pour représenter la France dans le cadre du programme Srbija u ritmu Evrope (La Serbie au rythme de l’Europe).

JPEG

JPEG

Créé en 2008, ce projet vise à promouvoir l’Europe dans sa dimension culturelle auprès de la jeunesse serbe. Chaque année, l’ONG du même nom organise ainsi un spectacle de chant et danse en partenariat avec 20 villes serbes et 20 ambassades. Dans ce cadre, chaque ville participante représente un pays européen en interprétant une chanson. Ce concours de chant est diffusé en direct sur la chaine de télévision RTS1 et les téléspectateurs votent ensuite pour choisir la meilleure interprétation. L’équipe gagnante est ensuite invitée à visiter le pays qu’ils auront représenté.

Cette année, ce concours aura lieu le 25 juin. Les jeunes chanteurs de Smederevska Palanka représenteront la France en interprétant « Dernière danse » d’Indila. L’Ambassade de France, par la voix de M. Cerf, leur a adressé ses encouragements et leur a souhaité bonne chance pour l’épreuve du 25 juin !

Dernière modification : 30/05/2017

Haut de page