La Serbie, prête pour lancer le processus de ratification de l’Accord de Paris [sr]

Dans le cadre de la journée mondiale de l’environnement, et à mi-parcours entre la COP 21 et la COP 22, l’Ambassade de France a accueilli une conférence de presse, le 8 juin, jour où la France, qui s’engage fortement à cet égard, présentait au Sénat un projet de loi de ratification en vue d’une promulgation de l’accord d’ici l’été.

Aux côtés de Mme Christine Moro, Ambassadeur de France en Serbie, qui a félicité la Serbie pour les avancées importantes réalisées depuis un an en matière de lutte contre le changement climatique, la Secrétaire d’Etat à l’environnement, Mme Stana Bozovic, a présenté les récentes actions serbes en faveur de la lutte contre le changement climatique et a annoncé que le processus de ratification de l’Accord de Paris en Serbie pourrait être lancé prochainement, avec pour objectif une ratification à la mi-2017.

Cette rencontre a illustré la dynamique franco-marocaine dans la lutte contre le changement climatique : le Maroc, accompagné par la France, prépare l’organisation de la COP22 qui aura lieu à Marrakech. M. Abdellah Zagour, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Serbie, a saisi l’occasion pour inviter officiellement la Serbie à participer à la COP 22.

Enfin, Mme Borka Jeremic, représentante du Bureau des Nations Unies, a présenté le nouveau cadre de partenariat 2016–2020 avec le ministère serbe de l’agriculture et de la protection de l’environnement, en faveur de la lutte contre le changement climatique, de la gestion des ressources naturelles et de la réduction des risques.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 15/06/2016

Haut de page