Lancement de Felix, l’association des professionnels francophones en Serbie [sr]

A l’initiative de différents entrepreneurs, création d’une association de professionnels francophones, basée sur des valeurs d’entraide et d’appui à la réussite individuelle et collective

Née fin 2018, l’association Felix a organisé lundi 11 janvier 2019 à l’Institut français à Belgrade sa première réunion, en présence de Frédéric Mondoloni, Ambassadeur de France en Serbie. Près de 80 professionnels représentant différents secteurs d’activité de la vie économique et sociale étaient réunis autour d’un attachement partagé à la langue française et à la Francophonie, vecteur central pour penser différemment le monde et élargir ses perspectives personnelles et professionnelles.

L’Ambassadeur a salué cette initiative et souhaité un plein et entier succès à cette association dont les membres (et futurs membres) sont les seuls propriétaires. Cette initiative est par ailleurs parfaitement complémentaire du travail effectué par l’Ambassade et l’Institut français de Serbie pour fédérer tous ceux, jeunes et moins jeunes, qui ont effectué toute ou partie de leurs études (ou de leur formation continue) en France et peuvent rejoindre le réseau France Alumni Serbie lancé au printemps 2017 (réseau qui réunit d’ores et déjà plus de 250 personnes).

Nicolas Herriau, président de l’association Felix a présenté la démarche de l’association qui a vocation a fédérer des réseaux d’expertise et d’entraide francophones en Serbie et est ouverte à toutes celles et tous ceux qui se démarquent par leur attachement à la langue française, quelle que soit leur origine. Car la langue française, quelle que soit la maîtrise qu’on en a, est une langue que l’on choisit, qui permet de se démarquer et dont l’utilité est mondiale !

Toutes les personnes intéressées par rejoindre l’association peuvent le faire via le site de l’association ou en la contactant par courriel.

Dernière modification : 01/03/2019

Haut de page