Lancement de la Caravane du Climat 3.0 à Niš [sr]

L’édition 2020 de ce projet porté par l’Institut Français de Serbie consiste en une exposition pédagogique réalisée par le Centre pour la Promotion des Sciences, et a reçu le soutien du Programme de Développement des Nations Unies (PNUD) ainsi que de la délégation de l’Union Européenne.

L’exposition présente au public les différentes conséquences globales causées par le dérèglement climatique ayant un impact direct sur la biodiversité. Le projet comprend aussi des modèles interactifs conçus par le CPN, ainsi qu’un Coin réseaux sociaux créée par le bureau du PNUD.

La Caravane du Climat 3.0 a finalement été inaugurée à la Maison des Officiers de Niš ce 29 septembre avec l’aide des volontaires de l’association Zeleni Ključ, après plusieurs reports dus à la situation sanitaire. Les partenaires ont répondu présent et prononcé d’enthousiastes discours soulignant l’importance de la protection de la biodiversité, ainsi que notre devoir à tous d’être acteurs contre le changement climatique. Ont ainsi délivré des messages dans ce sens les représentants de la Municipalité de Niš, du Ministère de l’Ecologie, du PNUD, du CPN, de la SKGO, ainsi que de l’Ambassade de France.

Après son étape de Niš, où elle restera jusqu’au 13 octobre, la Caravane fera escale au Centre Culturel de Loznica jusqu’au 20 octobre, au centre scientifique de Petnica jusqu’au 26 octobre, à Svilajnac jusqu’au 10 novembre, puis à Belgrade jusqu’au 8 décembre, avant de continuer son tour de la Serbie.

Dernière modification : 05/10/2020

Haut de page