Lancement en Serbie du panel sur le climat ! [sr]

L’Ambassadeur de France a participé, à Novi Sad, le vendredi 11 mars, à la première rencontre du panel sur le climat. Initiative du Forum sur le Développement de l’Europe Centrale (CEDEF), organisée en marge des jours de l’Energie, ce panel réunit des acteurs impliqués dans la mobilisation des citoyens serbes sur la question du changement climatique.

Lors de cet événement, Mme Christine Moro a réitéré le fort soutien de la France pour accompagner la Serbie dans la mise en œuvre de ses engagements pris au travers de l’Accord de Paris, adopté le 12 décembre dernier.

JPEG
JPEG

Comme l’a souligné l’Ambassadeur, cette initiative permet ainsi à la France de poursuivre « l’excellent partenariat mis en place avec les autorités serbes, avec la société civile, avec le CEDEF, tout au long de l’année dernière, dans la période menant à la Conférence de Paris ».

Outre les échanges menés au cours de la rencontre sur l’accord de Paris et sur les actions possibles à mettre en place en faveur de l’éducation et l’accompagnement des citoyens, et aussi en faveur de l’implication du secteur privé et des entreprises, cet événement a permis d’évoquer la cérémonie de signature de l’Accord qui sera organisée à New York le 22 avril prochain, à l’invitation du Secrétaire général M. Ban Ki Moon. Dans cette perspective, l’Ambassadeur de France a confirmé la participation du Président de la République française et a rappelé le vif souhait de la France de voir la Serbie participer à cet événement mondial et important qui lancera le processus de ratification de l’Accord.

Dernière modification : 16/03/2016

Haut de page