Le 17 mai est la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie [sr]

L’ambassadeur de France, Mme Christine Moro, a participé, à la Mairie de Belgrade, à la remise du « prix arc-en-ciel » qui récompense les personnalités ayant le plus contribué à la lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Ana Brnabic, la ministre de l’administration et de la gestion locale, a reçu le prix d’honneur tandis que d’autres personnalités, notamment dans le domaine de la presse, étaient aussi distinguées.

JPEG
Foto Tanjug/Rade Prelić

70 pays dans le monde considèrent encore l’homosexualité comme un délit ou un crime, passible de peines de prison, voire de la peine de mort. Partout dans le monde, les personnes LGBTI sont encore victimes de violences, discriminations et violations de leurs droits fondamentaux. La France soutient, dans le cadre de ses relations bilatérales et dans les enceintes internationales, l’objectif d’une dépénalisation universelle de l’homosexualité ainsi que de la lutte contre les discriminations et les violences dont sont victimes les personnes LGBTI.

Du 4 au 12 août 2018, Paris accueillera la 10e édition des Gay Games, la plus grande manifestation sportive, culturelle et festive du monde, ouverte à toutes et à tous ! 15.000 participants, de plus de 70 pays, sont attendus à Paris. Paris 2018 prépare des jeux célébrant la diversité, le respect, l’égalité, la solidarité et le partage.

www.paris2018.com
Twitter : https://twitter.com/parisgames2018.
Facebook : https://www.facebook.com/Pa...

Dernière modification : 17/05/2017

Haut de page