SAJ serbes et RAID français se forment ensemble contre le terrorisme [sr]

L’Attaché de sécurité intérieure, le commissaire de police Philippe FELIX-UNCANIN, s’est rendu le 29 mars à Zemun au centre d’entrainement des SAJ (Specijalna antiteroristička jedinica), l’unité anti-terroriste de la police serbe, pour assister à l’exercice de clôture d’une formation à la lutte anti-terroriste organisée dans le cadre de la coopération bilatérale de sécurité intérieure.

JPEG

Cet entraînement était organisé sur le thème de la gestion des assauts dans les moyens de transports collectifs de personnes (métro, avion, bus, train) et l’articulation des secours et des unités d’assaut dans le cadre d’un attentat terroriste, dispensée du 26 au 29 mars par deux experts français du RAID. Elle s’inscrivait dans la continuité de l’action organisée en mars 2017 sur le thème des tueries de masse.

JPEG

A la fin de l’exercice, l’Attaché de sécurité intérieure a salué le commandant des SAJ, les experts français de l’antenne RAID de Montpellier et l’ensemble des participants. Il a rappelé que la Serbie était un partenaire important de la France dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Il a souligné la qualité et la densité de la coopération de sécurité intérieure entre les deux pays, illustrées par les échanges d’expertise réguliers entre les deux unités d’intervention anti-terroriste.

Dernière modification : 30/03/2018

Haut de page