Les entreprises françaises en Serbie embauchent des jeunes cadres

Communiqué de presse de la Chambre de Commerce Franco-Serbe du 23 mai 2014

Belgrade, le 23/5/2014 – Même dans cette situation tragique nous ne devons pas perdre de vue les priorités, et pour la Serbie cela consiste certainement à aider au développement économique et à l’embauche des jeunes. Ainsi plusieurs entreprises françaises et serbes de diverses filières (industrie, finances, nouvelles technologies, etc.) qui ont participé à la Foire de l’emploi franco-serbe qui s’est tenue le 20 mai dernier à Belgrade, et qui était co-organisée par la Chambre de commerce franco-serbe et ses partenaires, envisagent dans la période à venir d’élargir leurs activités et d’embaucher de nouveaux cadres.

Par exemple, l’entreprise française Michelin-Tigar Tyres de Pirot, envisage de doubler ses capacités de production et pour ce faire, elle a déjà embauché 50 ingénieurs de différents profils et elle envisage prochainement d’embaucher encore une quarantaine de diplômés. « Notre priorité, ce sont les hommes et les femmes, et nous allons continuer d’investir dans les ressources humaines », ont déclaré les représentants de Michelin-Tigar Tyres à la Foire.

C’est la raison pour laquelle, et ce n’est pas une surprise, cette même entreprise, qui fait partie du géant Michelin, a réagi promptement face au grand malheur qui a frappé notre pays et a fait montre d’une grande solidarité en faisant deux donations financières, l’une d’un montant de 1.200.000 dinars et l’autre de 100.000 euros, et a distribué également 2.650 paires de bottes en caoutchouc au sécuristes serbes qu’elle avait d’abord achetées à la compagnie serbe Tigar AD.

Les entreprises participant à la foire de cette année étaient Axa assurance, Egis, Helios fibo, Les Laboratoires Servier, Mlekoprodukt, Paxton Equity, Pricewaterhouse
Coopers, Société Générale, Michelin-Tigar Tyres et Utopian.

Dernière modification : 29/05/2014

Haut de page