MM. Djordjevic et Mondoloni échangent sur l’approfondissement de la coopération franco-serbe

Le 18 janvier 2018, l’Ambassadeur de France en Serbie, M. Frédéric Mondoloni, a rencontré le Ministre de l’emploi, des anciens combattants et des questions sociales pour échanger sur plusieurs aspects de la coopération bilatérale franco-serbe.

Après avoir rappelé les nombreuses attributions de son ministère, le ministre Djordjevic a exprimé sa satisfaction concernant deux récents succès de coopération : le lancement des appels d’offres pour la restauration du Monument de reconnaissance à la France dans le parc de Kalemegdan (Belgrade) ainsi que l’attribution de la concession de l’aéroport Nikola Tesla à la société « Vinci Airports ». Il s’est également dit confiant quant à la réalisation d’une visite du Président de la République française en Serbie en 2018, les contacts avec M. Vucic étant « constants ».

L’Ambassadeur Mondoloni a souligné l’excellent accueil des autorités serbes depuis son arrivée et s’est dit optimiste concernant une visite du Président Macron à Belgrade, relevant que si celle-ci était confirmée sur le principe son organisation restait à confirmer à ce stade. Dans ce contexte, il a souligné l’importance des activités commémoratives de la Première Guerre mondiale qui vont se dérouler au courant de l’année.

Sur les questions sociales, le ministère de M. Djordjevic travaillait sur la lutte contre les discriminations, l’attribution des aides sociales et le système de retraite. L’ambassadeur a souligné l’engagement du Président de la République concernant l’Egalité hommes/femmes, inscrite comme grande cause de son quinquennat, et a mentionné les initiatives de l’Ambassade en la matière.

Dernière modification : 23/01/2018

Haut de page