Métro de Belgrade : les études de faisabilité commencent [sr]

Le 21 juillet 2020, Egis-Rail (représentée par son DG Olivier Bouvart) et l’entreprise municipale de transports publics Beogradski Metro i Voz (représentée par son DG Stanko Kantar) ont signé le contrat pour la réalisation des études de faisabilité de la phase 1 de la ligne 1 du métro de Belgrade. La cérémonie de signature a eu lieu en présence de Mme Zorana Mihajlovic, vice-première ministre, ministre de la construction, des transports et des infrastructures, de M. Goran Vesic, vice-maire de Belgrade, ainsi que de l’Ambassadeur Jean-Louis Falconi.

Ce contrat est financé par un don français (FASEP) de 8,3 M€, en vertu d’un accord signé le 12 mai 2020. Les études devraient durer 19 mois. Plusieurs entreprises françaises se sont positionnées pour la phase suivante de travaux et de fourniture d’équipements.

Le projet du métro de Belgrade (deux lignes avec un investissement évalué à 4,4 milliards €) est un projet emblématique tout à la fois de la relation franco-serbe que de l’engagement de la France dans le développement des Balkans.

Dernière modification : 21/07/2020

Haut de page