Modalités de vote aux élections présidentielles et législatives 2017

Une période électorale chargée s’ouvre devant nous avec l’organisation, d’avril à juin, de quatre scrutins auxquels vous serez appelés à participer.

Afin de vous aider à vous y retrouver, voici un tableau récapitulatif :

JPEG

(1) Un bureau de vote sera ouvert à l’ambassade les jours de scrutin entre 8h00 et 19h00 pour les présidentielles et entre 8h00 et 18h00 pour les législatives.

(2) Procurations : si vous pensez recourir à cette possibilité, veillez à établir la procuration, à la section consulaire de l’ambassade. L’ambassade assurera des tournées consulaires permettant de recueillir les procurations des électeurs résidant hors de Belgrade et de ses environs. Nous vous remercions de bien vouloir signaler au plus vite à l’ambassade votre souhait d’établir une procuration. Les tournées seront organisées en fonction des réponses. Vous pouvez d’ores et déjà consulter les informations sur le vote par procuration en cliquant sur le lien suivant :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/se....

Attention : votre mandataire doit être inscrit(e) lui/elle aussi sur la liste électorale de l’ambassade.

(3) Vote par correspondance – uniquement pour les élections législatives. Si vous souhaitez voter par correspondance, vous devrez au préalable l’indiquer à l’ambassade, impérativement avant le 14 avril 2017.

(4) Vote électronique. Le vote électronique ne sera pas possible pour les élections législatives de 2017 : en raison d’un niveau de menace extrêmement élevé de cyberattaques, le gouvernement a suivi les recommandations de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes informatiques visant à ne pas recourir à cette modalité.

Dernière modification : 17/03/2017

Haut de page